VIOLONCELLE & PIANO

Vendredi 2 août à 20h30

Entrée : 12 €, tarif réduit 8 €

 Sylvie POUVREAU – Piano

Sylvie Pouvreau, pianiste tourangelle, a côtoyé de grands maîtres comme Pierre BARBIZET, Bruno Leonardo GELBER, Vlado RLEMUTER, Paul BADURASKODA et Bruno RIGUTTO.

Elle donne régulièrement des concerts en soliste et en musique de chambre : Concertos de Bach, Concertos de Mozart, 2 pianos et 4 mains avec la pianiste Marcella Roggieri, musique de chambre en duo et en trio.

Elle enseigne le piano et le solfège au Conservatoire pour Adultes, à Tours.Elle a également collaboré avec le Centre chorégraphique Contemporain de Tours. De

plus en plus souvent elle se produit avec sa fille Clara violoncelliste avec qui elle partage la même passion.

Clara POUVREAU – Violoncelle

Flle de Sylvie POUVREAU, née en 1988, a montré des dons musicaux très précoces : à 6 ans elle commence l’étude du violoncelle avec Didier AUBERT à Tours. En 2002 rentre au CNR de Paris dans la classe de Philippe BARRY et obtient le 1er prix de Violoncelle. Elle étudie la musique de Chambre au CNR de Paris avec Jean Pierre SABOURET. Elle travaille le violoncelle avec Emmanuelle BERTRAND, Roland PIDOUX et François SALQUE.

Parallèlement, à 13 ans elle entre en classe d’écriture à Tours. A 16 ans, elle est admise dans la classe d’écriture du Conservatoire National Supérieur de Paris où elle obtient un prix d’harmonie et de contrepoint.

Elle termine ses études musicales de Violoncelle à Freiburg en Allemagne dans la classe de Christoph HENKEL. Elle s’est perfectionnée en musique de chambre auprès de Hortense CARTIER-BRESSON.

Elle a déjà donné de nombreux concerts en musique de chambre trio, quatuor et en duo piano-violoncelle avec sa mère Sylvie, pianiste. En juillet 2012, à l’âge de 23 ans, elle obtient le 3ème prix de violoncelle au 18° CONCOURS BACH de LEIPZIG, l’un des plus prestigieux concours inter-nationaux. Cette année 2012 trois spécialités étaient en concours, l’orgue, le chant et le violoncelle.

Programme Détaillé :

-  Mendelssohn : Sonate pour piano et violoncelle en ré Majeur opus 58

-  Debussy : Sonate pour violoncelle et piano

-  Schumann : 5 chants populaires