TRIO Φ (Phi)

Vendredi 30 Août à partir de 20h30

> “TRIO Φ (Phi)”

Alice NAINFA & Esteban MUJICA, piano à 4 mains,
Mark BESSONNOV percussions
- STRAVINSKY : “Le Sacre du Printemps”
Entracte
- STRAVINSKY : “Pétrouchka”

Entrée : 15 € – Tarif réduit : 10 €

 

 

 

 

 

 

Alice NAINFA (piano)

Alice Nainfa a commencé le piano à 7 ans au conservatoire du XV° arrondissement à Paris, où elle y obtint ses prix de piano, analyse et solfège en 2005. La musique de chambre (1er prix) tient une place privilégiée dans son parcours; elle se produit en effet régulièrement dans des ensembles aussi bien en France qu’au Congo (invitée du Festival Panafricain), en Allemagne, au Luxembourg, en Russie et en Chine, dans des répertoires très variés allant de la musique traditionnelle africaine à Stockhausen, Bartòk ou de Falla.

Ses professeurs ont été Jacqueline Destors, Armine Varvarian, Romano Pallottini, Jean-Efflam Bavouzet, Anatol Ugorsky et Sebastian Iseringhausen à la Hochschule für Musik de Detmold en Allemagne, où elle a clôt ses études avec les notes maximales en 2012.

Elle a également reçu les conseils de Jacqueline Robin et Nicholas Angelich et actuellement de Sébastien Iseringhausen.

Parallèlement au piano, Alice Nainfa a suivi une formation en percussions auprès de Peter Prommel.

Elle a formé un duo de pianos avec Chun-Hua Zhang et joué avec la violoniste et altiste Jessica Fay ainsi qu’avec le percussionniste Mark Bessonov.

En 2012, elle fonde le TRIO F (Phi) avec le pianiste Esteban Mujica et Mark Bessonov, son mari, une formation piano à 4 mains et percussions.

 

Esteban MUJICA    pianiste

Esteban MUJICA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marc BESSONOV (percussions)

 Mark BESSONOV (né en 1981) est issu d’une famille de musiciens et a commencé les percussions avec son père comme professeur à Barnaul, sa ville natale, en Sibérie. De 1998 à 2001, il poursuit ses études de musique au conservatoire supérieur de Novosibirsk et travaille une année durant avec l’orchestre philharmonique de la ville.

C’est en 2003 qu’il quitte pour la première fois la Russie, lors d’une tournée en Allemagne avec l’orchestre symphonique des jeunes de Saint-Petersbourg.

En 2006, il intègre la Hochschule für Musik Detmold en percussions dans la classe de Peter Prommel, et obtient son diplôme de soliste en Juillet 2010. Depuis, il se produit régulièrement en Europe, aussi bien en Espagne avec l’orchestre symphonique de Oufa, qu’en Allemagne, au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas ou encore en Italie.

Mark BESSONOV affectionne également la musique de chambre et forme un duo avec l’organiste Jan CROONENBROECK depuis un an, ainsi qu’avec Alice NAINFA au piano.

En 2012 il rejoint les deux pianistes Alice NAINFA et  Esteban MUJICA pour former pour for- mer le Trio F (Phi) , une formation piano à 4 mains et percussions.