GRELIER CHANTE GRELIER

Mercredi 22 mai 2013 à 20h30

La soirée est organisée selon les principes du “Concert à la maison” :
Entrée gratuite, chapeau pour les artistes en fin de concert.
Les spectateurs apportent à boire et à manger pour un partage convivial et libérateur…

« Il est des poètes qui délivrent les mots de leur transparence et les rendent audibles pour des malentendants. Il est des chanteurs qui sculptent le quotidien pour le rendre visible au passant malvoyant. Il est des conteurs et des théâtreux qui déclament le silence avec un tel talent qu’il en devient palpable. Jean-Louis Grelier est de ceux-là. »
JEAN LOUIS GRELIER vient de participer au Tremplin de la Chanson Francophone il a été sélectionné parmi plus de 100 dossiers pour les phases finales.

« Voilà un écriveur-chansonneur qui n’a pas la langue française à la poche. Rien ne nous est épargné de la laideur du monde, rien ne nous est tu de sa beauté. Mais les mots pour le dire sont d’une telle saveur, si bien rangés hors de leur emballage recyclable, qu’ils font mouche à tous les coups.

Loin de la chanson de variété, on est à des années lumière de la chanson tract soixante-huitarde et à distance égale de la langue de bois.
Ce spectacle est à conseiller à tous ceux qui ont aimé Barbara, Brassens, Brel, Ferré, etc., à tous les défenseurs de la langue bien pendue ennemis de l’écrit vain.
Jean-Louis Grelier n’est pas de ces chanteurs à qui on donne la parole et qui la prennent pour se taire. »
Le récital dure environ 1h30.
Jean Louis GRELIER chante accompagné par Yves Savariaud à la guitare.
Le programme n’est fait que de chansons originales, en français, écrites par JL Grelier et composées par les 2 compères.

GRELIER chante GRELIER
Un spectacle d’1h30 à 1h45