“EXO Brass” Orchestre de Cuivres

Vendredi 31 mai à 20h30

“EXO Brass” Orchestre de Cuivres de 35 musiciens –
Répétition Générale avant le 19° Open de France de Brass Band (Concours de Fanfares d’Amboise en juin 2013).

Entrées : 12 € – Tarif réduit : 8 € – Entrée libre pour les enfants de moins de 10 ans.

L’ensemble EXO Brass a vu le jour en 2005 grâce à la volonté de plusieurs professeurs de cuivres de l’agglomération tourangelle, afin de dynamiser le réseau des écoles de musique départementales et régionales en regroupant la quasi-totalité des enseignants des département d’Indre & Loire et du Loir & Cher.
Après s’être produit à de nombreuses reprises en région Centre et avoir obtenu un premier prix au concours international d’Amboise en 2007 et 2008, notre formation vous propose un répertoire chaleureux, véritable panorama de la musique pour cuivres où figurent pièces originales, adaptation d’œuvres classiques, musiques de films, standards de jazz et pièces pour solistes.

EXO Brass désire aller à la rencontre du plus large public pour promouvoir cette formation encore trop méconnue en France.
Les musiciens d’EXO Brass forment une constellation de talents où gravitent à l’unisson cuivres et percussions. Leur enthousiasme les porte à conquérir de nouveaux univers musicaux pour un public sans cesse plus nombreux.

Direction Musicale : Dylan CORLAY

Titulaire de trois Premiers Prix : direction d’orchestre, écriture et basson, il est admis en 2005 au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, succèssivement en classe de basson, d’écriture, de musique de chambre puis d’improvisation générative. Sa pratique du basson et du contrebasson l’a notamment conduit à se produire au sein de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, de l’Orchestre de l’Opéra de Paris.